-
Marques
- Alpina
- Awake
- Baltic
- Beaubleu
- BND
- Buci Paris
- Casio G-Shock
- Citizen
- Davosa
- Echo/Neutra
- Furlan Marri
-
Hamilton
- Hanhart
-
Hirsch
- Iron Annie
- Joseph Bonnie
-
Junghans
- King Seiko
- Laco
-
Lip
- Maurice Lacroix
- Mido
- Nivada
- Nomos
- Ollech & Wajs
- Orient
- Oris
- Seiko 5 Sports
- Seiko
- SevenFriday
- Sinn
- Spinnaker
- Squale
- Victorinox
- Vulcain
- West End Watch Co.
- Yema
- Zeppelin
- Zodiac
- Garmin
- The Electricianz
- Timex
-
Sections
-
-
- Awake
-
-
- BND
- Buci Paris
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Joseph Bonnie
-
- King Seiko
-
-
-
-
-
-
- Ollech & Wajs
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- The Electricianz
-
-
-
Montres
- Bracelets
- Nouveautés
- Promotions
- Configurer ma montre Help
-
Assistance
-
Culture Montre
-
À propos
-
Réseaux sociaux
- Nous contacter
Montre Hanhart Pioneer MK I 714.211-7010.26
-
Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
-
Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
-
Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
-
-
Marque : Hanhart
Collection : Pioneer
Références : 714.211-7010.26
Les différents modèles de la collection Pioneer réinterprètent une longue tradition et le savoir faire d’Hanhart, dans la réalisation de chronographes « Pilote ». Identifiables au premier coup d’oeil, ces instruments reprennent pour la plupart les marqueurs forts de leurs ainés : cadran à double compteurs, dit « Bi-Compax », poussoir rouge, disposition asymétrique des poussoirs, lunette cannelée avec marqueur rouge ou encore bracelet en cuir riveté. La MK I est la digne héritière, ou plutôt la réplique, du fameux chronographe mono-poussoir Calibre 40 développé en 1938 pour l’armée Allemande. Pour y parvenir Hanhart a dû totalement repenser et modifier le calibre Valjoux enfermé dans ce garde-temps u
Description de la Hanhart 714.211-7010.26
maximize addÀ propos de ce chronographe mono-poussoir Pioneer MK I 714.211 - Hanhart
Boitier
Fabriquée en acier inoxydable, le boitier de cette Hanhart Pioneer MK I mesure 40mm de diamètre et 15mm d’épaisseur pour une longueur corne à corne de 49,3mm. Celui-ci est intégralement brossé et surmonté d’une lunette tournante bi-directionnelle cannelée marquée d’un repère rouge. Coiffé d’un verre saphir bombé traité anti-reflets à l’intérieur, ce boîtier est équipé d’un fond plein vissé le rendant moins vulnérable à l’eau et aux impuretés. Pour finir, deux éléments frappants, l’unique poussoir positionné juste avant 2 heures le long de la corne et l’imposante couronne, rendent ce chronographe automatique unique et incroyablement séduisant.
Cadran
Le cadran noir de cette MK I est jalonné d’imposants chiffres arabes pour la lecture des heures, complétés par une fine minuterie et un chemin de fer blanc. Au centre de celui-ci, on retrouve un jeu d’aiguilles cathédrales chromées surmonté d’une trotteuse rouge. On notera que chiffres et aiguilles sont recouverts de Super-LumiNova. En complément, deux compteurs prennent place à 3 et 9 heures, le premier est un totalisateur 30 minutes et le deuxième une petite seconde déportée. Ils sont tous deux blancs, en contraste avec le cadran noir, ce qui lui donne le nom de panda inversé. Pour finir, la marque de Gütenbach appose son logo à 12 heures et la mention « Automatic » à 6 heures.
Mouvement
Ce chronographe bi-compax mono-poussoir Hanhart est propulsé par un calibre mécanique à remontage automatique HAN3601 (base Valjoux ETA7753). Ce mouvement est doté de 27 rubis et oscille à 28’800 alternances par heure, tout en offrant une réserve de marche de 42 heures. On notera que la base Valjoux a complètement été repensée par Hanhart pour avoir le déclenchement, l’arrêt et la remise à zéro de la fonction chronographe sur un seul poussoir, qui plus est excentré.
Bracelet
Fidèle à sa conception traditionnelle et à ses origines de « montre pilote », cette Pioneer MK I est montée sur un bracelet en acier de 20mm. Hanhart nous propose ici un bracelet 7 maillons, doté d’une finition poli-brossée et d’un fermoir déployant ajustable.
Étanchéité
Cette montre Hanhart offre une étanchéité de 10 ATM (100 mètres). Elle vous permet donc de pratiquer la natation sportive puis de plonger de manière raisonnable dans une piscine.
Garantie
Hanhart offre une garantie de 2 ans avec ce modèle. Cette garantie prend effet dès la date d’achat et couvre tout vice de fabrication tels que les pièces défectueuses, les problèmes issus d’une erreur d’assemblage ou encore un mauvais réglage du mécanisme.
- Boitier Acier inoxydable
- Taille 40mm
- Epaisseur 15mm
- Verre Saphir
- Mouvement Automatique
- Affichage Analogique
-
Bracelet
Acier
Acier inoxydable - Entrecorne 20mm
- Fermoir Boucle Déployante
- Etancheite 10 ATM / 100 mètres
- Garantie 2 ans
La marque Hanhart
maximize addLa marque Hanhart
Fondée en 1882 par Johann A. Hanhart, la marque allemande s’est rapidement spécialisée dans la création de chronomètres. En 1938, elle a laissé son empreinte dans l’histoire avec la création du premier chronographe à mono-poussoir animé par le fameux “Calibre 40”, un mythe accompagné de la légende du poussoir rouge, vernis par la femme d’un pilote de l’armée avant son envol et devenu la signature de la marque. Steve McQueen était aussi adepte d’Hanhart, notamment du modèle 417 ES, dont le design actuel demeure identique à l’original. PARTIE BASSE
Découvrir la marqueBesoin de parler à un membre de l’équipe ?
Que vous soyez novice en la matière ou amateur chevronné, notre équipe se tient à votre disposition pour vous aiguiller dans votre projet horloger. C’est sans compter les disponibilités et nouveautés qui peuvent changer la donne. Et si vous avez simplement besoin d’aide pour passer commande en ligne, n’hésitez pas à nous demander de l’aide.
Prendre un rendez-vous