Collection
Depuis sa création, Citizen a marqué l'histoire de l'horlogerie avec des créations innovantes et avant-gardistes, axées sur la qualité, la précision et la durabilité. Pour célébrer le 70e anniversaire de la légendaire créature japonaise « Kaijū », Citizen a lancé la montre Promaster Marine BJ8056-01E en édition limitée à 3000 exemplaires, en collaboration avec Godzilla. Surnommée « Ecozilla » par les fans pour son design robuste et sa technologie Eco-Drive, cette montre de plongée professionnelle présente un boîtier en acier inoxydable avec un placage ionique Gun, une teinte grise anthracite rehaussée d'un camouflage inspiré de la peau du monstre. Dotée d'un verre minéral bombé, d'une lunette moletée et unidirectionnelle avec de grandes encoches rappelant les griffes de Godzilla, cette montre offre une lisibilité optimale grâce à ses larges index et aiguilles luminescents. Avec une étanchéité de 30 ATM, cette montre robuste est parfaite pour toutes vos aventures sous-marines ou urbaines.
Boîtier
La montre Promaster Marine BJ8056-01E affiche un imposant boîtier de 48,5 mm de diamètre, 18,5 mm d'épaisseur, le tout pour près de 190 grammes. Il est fabriqué en acier inoxydable de couleur grise anthracite obtenue par placage ionique Gun lui donnant un aspect rugeux et texturé proche de la peau de Godzilla. Pour une utilisation marine optimale, la montre dispose d'une lunette rotative unidirectionnelle 60 clics avec une bille luminescente à 12 heures. Son boîtier anti-magnétique protège le mouvement contre les champs magnétiques, tandis que la couronne vissée assure une étanchéité maximale. Le fond vissé gravé de l'empreinte de Godzilla apporte une touche finale unique à ce garde-temps robuste.
Cadran
Le cadran noir et gris fait référence au film « Godzilla Minus One Minus Color ». Il arbore un motif écailleux, inspiré de la peau de la bête ; pour finir de minuscules Godzillas sont dissimulés dans ce motif. On y retrouve également sur ce cadran, de larges index luminescents, un guichet date positionné à 3 heures, la marque et la mention « Eco-Drive » à 12 heures, ainsi que la mention « 300M PROFESSIONAL DIVER'S ». Pour finir, les aiguilles sont blanches et noires et recouvertes de matière luminescente pour une lisibilité parfaite dans les profondeurs des abîmes.
Mouvement
Cette montre Citizen Promaster Marine est propulsée par un mouvement Eco-Drive, calibre B873. Ce mouvement à quartz utilise l’énergie solaire, ou toute autre source de lumière (même artificielle), et l’emmagasine afin d’alimenter la montre. Ainsi, celle-ci ne nécessite aucune pile et peut fonctionner sans être rechargée durant près de 6 mois ! Côté précision, ce mouvement dévie de +/- 15 secondes par mois.
Bracelet
La montre est dotée d'un bracelet conçu en polyuréthane noir créé avec de matériaux dérivés de la biomasse, donc totalement respectueux de l'environnement. Il mesure 32mm au niveau de l'entrecorne et se rétrécit à 20mm au niveau de la boucle ardillon. Ce dernier propose un finition ondulée ou en forme de vagues ; cela présente un double intérêt, un pour gagner en extension et deux pour renforcer son cool de montre de plongée. Pour finir, un brin supplémentaire faisant office d'extension de plongée vient compléter cette offre de bracelets.
Etanchéité
Cette montre Citizen est étanche à 30 ATM, soit environ 300 mètres. Elle est donc adaptée aux sports nautiques, aux plongeons ainsi qu’à la plongée en bouteille.
Garantie
Citizen offre une garantie de 2 ans à partir de la date d’achat contre tout vice de fabrication (pièce défectueuse ou assemblage incorrect).